top of page

La FAQ

Centre d'Aide

Tout ce que vous Devez savoir sur nos Services

Soutien

FAQ

Vous avez des questions sur l'entretien, le nettoyage ou la réparation de vos panneaux solaires? Trouvez les réponses ci-dessous. Besoin d'aide? Contactez nous !

  • Un entretien régulier est la clé pour tirer le meilleur parti de votre installation solaire. En éliminant la poussière, les feuilles et autres dépôts, vous préservez jusqu’à 30 % de rendement supplémentaire tout en prolongeant la durée de vie de vos équipements.
    Chez Solcare, nous recommandons un nettoyage professionnel chaque printemps, juste avant la période de production maximale — pour garantir une efficacité optimale dès les premiers rayons forts du soleil.

  • Il n'y a pas vraiment de fréquence, mais il y a des
    signes qu’un nettoyage est nécessaire :

    • Diminution inhabituelle de la production d’électricité(signalée par notre IA).

    • Présence visible de poussière, feuilles, fientes d’oiseaux ou neige fondue qui laisse des résidus.

    • Bords ou coins encrassés.

    • Perte de performance
      Un seul panneau fissuré ou en court-circuit peut impacter toute la chaîne de production si les panneaux sont câblés en série. Résultat : baisse de production, parfois drastique.

    • Risque électrique ou incendie
      Un panneau endommagé (surtension, fissure, infiltration d’eau) peut générer des arcs électriques ou surchauffer. Rare, mais potentiellement dangereux.

    • Infiltration d’eau et corrosion
      Les microfissures laissent entrer l’humidité, ce qui abîme les cellules et l’électronique interne avec le temps.

    • Perte de garantie constructeur
      Si les dommages proviennent d’un mauvais entretien ou d’une mauvaise installation, la garantie peut ne plus être valable.

  • Silver – CHF 250.-/an

    • Supervision :

      • Télésurveillance

      • Assistance téléphonique

      • Rapport annuel de production

    Gold – CHF 365.-/an

    • Inclut toutes les prestations de la formule Silver.

    • Visite de contrôle annuelle :

      • Mise à jour des logiciels

      • Contrôle d’arrêt d’urgence

      • Mesure d’isolation

      • Vérification des parafoudres

      • Nettoyage des filtres (onduleur, AC/DC)

      • Remplacement des étiquettes obligatoires

      • Petites réparations (jusqu’à 75.-)

    Platinum – CHF 500.-/an

    • Inclut toutes les prestations des formules Silver et Gold.

    • Prestations supplémentaires :

      • Contrôle thermique par drone des panneaux

      • Entretien correctif en dehors de la garantie

      • Assurance de l'installation et perte de production

      • Nettoyage une fois tous les 3 ans​

  • Vous pouvez acheter un abonnement de maintenance soit en nous écrivant par email, soit par téléphone.

  • Vous pouvez réserver un rendez-vous pour un entretient soit par téléphone, soit par email.

bottom of page